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 Guide du Bon Commerçant - Le Commerce de Base

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AuteurMessage
Rueffer
Chef de Division Logistique



Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 44

Guide du Bon Commerçant - Le Commerce de Base Empty
MessageSujet: Guide du Bon Commerçant - Le Commerce de Base   Guide du Bon Commerçant - Le Commerce de Base Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:21

2. Le Commerce de Base

Compétences

Le nombre de compétences exigées pour commercer sont aussi nombreuses que diverses.
Bien que n'étant pas aussi important qu'un combattant ou qu'un mineur, l'investissement de temps est néanmoins substantiel.
Vous pouvez commencer par un nombre de compétences très limité par
rapport à d'autres professions, mais vous pouvez rapidement les
compléter avec juste un peu d'effort.
Voici les compétences minima :

  • Frigate niveau 3 (Amarr et Gallente) - Nécessaire comme pré requis pour voler dans la plupart des vaisseaux, mais pour le commerce, les vaisseaux industriels.
  • Navigation niveau 1 - Afterburner niveau 1 - Vous devez l'avoir, promouvant la vitesse, la prise en main du vaisseau et l'économie de temps de vol.
  • Mechanic niveau 1 - Hull Upgrade niveau 1 - Important, permettant la modification de modules du vaisseau et ajouter de la capacité pour la cargaison.
  • Trade
    niveau 2 - Evident, également pour vous permettre d'avoir accès à
    d'autres compétences et placer beaucoup d'ordres d'achat-vente.
  • Industrial Amarr niveau 1 - Le transport


Note : se sont juste les compétences de base pour permettre votre progression. Ce n'est pas une fin, mais un moyen.

Équipement

Au début, vous serez limités par le manque de compétences, d'argent et d'équipement.
Vous aurez probablement seulement une frégate, des extension de cargo et peut-être un afterbuner ou un microwardrive.
Mais n'ayez crainte, cela changera rapidement.
Quand les gains se feront, vous pourrez acheter de nouvelles compétences et acheter de meilleurs vaisseaux avec plus de cargo.
Les qualités les plus importantes au début sont la vitesse et la capacité du cargo.
Choisissez un industriel sur lequel vous souhaitez voler, planifiez vos compétences et achetez le.
Un bestower est un bon choix, plutôt qu'un petit Iteron.
J'ai commencé en utilisant un Bestower (lien site portail(ext) - lien site IGB) pour des petites cargaisons, jusqu'à ce que je puisse acheter le Gallente, le luxe suprême étant l'Iteron V (lien site portail(ext) - lien site IGB).
Il ne peut pas être battu en terme de cargaison maximum, mais, il a un long temps d'apprentissage, autour d'un mois.
Demandez autour de vous, la plupart des pilotes sont amoureux de ce vaisseau.
De
temps en temps un vaisseau industriel ou une frégate ne feront pas
l'affaire, alors beaucoup de commerçants utilisent divers croiseurs,
destroyers ou même des intercepteurs.
Chacun a son utilité, mais la plupart des commerçants débutants n'ont
pas de temps pour apprendre ces habiletés ou simplement l'argent pour
les acheter.
Soyez conscient que plus tard dans votre carrière, il existe d'autres
options de vaisseau pour certaines courses. Ce sera pour plus tard.

Argent comptant

Ah maintenant le nerf de la guerre.
Il faut de l'argent pour faire de l'argent, mais comment pouvez-vous faire l'argent sans argent ?
Et bien vous ne pouvez pas. Vous devrez faire un peu de minage (lien site portail(ext) - lien site IGB) ou missions d'agent (lien site portail(ext) - lien site IGB) ou si vous êtes particulièrement courageux, du piratage (non je plaisante pour le piratage).
Je recommande les missions d'Agent. Dans un vaisseau rapide, vous
pouvez vous faire plusieurs millions en quelques jours avec un agent
basique.
Si miner est plus dans votre style, allez-y, mais sachez que vous aurez
besoin d'au moins quelques millions avant que vous ne soyez "viables"
comme commerçant. Cela peut être fait avec moins, mais ça prend plus de
temps.
Si vous avez des amis, vous pourriez être capables de les persuader à
vous aider un peu dans votre entreprise, cependant si vous choisissez
cette solution, assurez-vous que vous pourrez les rembourser, sinon
vous encourrez la colère de certains et des pilotes viendront vous
rappeler à vos devoirs, n'oubliez pas que vous devrez voler dans des
systèmes de basse sécurité plus tard avec vos économies à bord.

Le Marché

Le marché d'Eve est l'endroit où vous achetez et vendrez la plupart des marchandises.
L'écran du marché, visible aussi bien en station que dans l'espace,
fait apparaître le nombre de sauts où se trouve la marchandise, le
volume proposé, le coût et l'emplacement.
Prêtez-y attention. Assurez-vous quand vous achetez de savoir si vous êtes sur la région, le système ou la station.
J'ai une fois acheté 40 millions de notices techniques sur la région
entière de Lonetrek, alors que je souhaitais les acheter en station,
faîtes attention a la distance où se trouve votre achat.
Il y l'onglet "Détails" qui vous montrera les différents prix au
différents endroits, avec là aussi les quantités, aussi bien pour
l'achat (en haut) que pour la vente (en bas).
L'onglet "History" quant à lui, vous détaillera les fluctuations de prix dans le temps, et les ordres d'achat et de vente.
Prenez le temps de vous familiarisez avec cet outil, il est très important.

Peu de Premières Affaires

Maintenant, vous avez quelques compétences, vous avez missionné ou
miné, et vous avez votre premier couple de millions ainsi qu'une
frégate rapide ou un vaisseau industriel.
Vous avez décidé de vous poser quelque part, prêt à utiliser votre
cerveau et votre bon sens, alors faisons quelques courses bon marché.
Vous allez acheter X quantité d'articles et les charger dans votre
soute, stop ! Il y a des choses que vous devez vous demander d'abord.
C'est...

Est-ce que votre soute est pleine ? Sinon, vous devrez regarder de
nouveau et chercher un endroit proche qui propose quelque chose vous
pourrez transporter.
N'oubliez pas d'optimiser le temps que cela vous prendra à aller
chercher la marchandise, et le temps qu'il faudra pour la livrer.
Y a t'il un chargement pour le retour ? Au 21ème siècle, des produits
fossiles alimentaient des véhicules de livraison, appelés 18 roues, Ils
portaient souvent la cargaison à une destination pour ensuite constater
que le voyage de retour se ferait à vide, et les prix de ce produit
fossile augmentait de plus en plus, imaginez la rentabilité.
Parfois vous ne pourrez pas trouver de cargaison, mais vous devez toujours essayer.
Utilisez-vous le bon équipement? Si vous avez trouvé une course qui a
peu d'articles, il peut être meilleur de convoyer en frégate, plus
rapide qu'un vaisseau industriel. Quoique, rappelez vous le voyage de
retour. Le temps c'est de l'argent.
Traverserez vous des systèmes de basse sécurité ? Au début évitez-les.
Il est certain que quelques courses seront en secteur inférieur au 0.5,
vous ne serez pas seul à y être, Il y a abondance de pirates qui
connaissent parfaitement les routes commerciales et y trouver aussi la
richesse. Soyez conscient de cela et si vous deviez y aller, ayez des
insta-sauts d'abord. Sachez aussi utiliser la carte, vérifiez les
vaisseaux détruits dans la dernière heure sur votre trajet. Si vous
décidez d'y aller malgré tout, prenez un St Christophe, vous avez été
avertis.

Notez, que le marché dans Eve suit aussi le système de l'offre et la demande.
Plus vous vendez quelque chose à un NPC, plus le prix de vente de ce produit baissera, alors que son prix d'achat augmentera.
La tentation de livrer et vendre, livrer et vendre toujours le même produit au même endroit fera diminuer vos bénéfices.
Il vaut mieux tout acheter et tout vendre en un seul lot.

NB : le guide original a été découpé en plusieurs messages à cause des restrictions de taille des messages.

Source : eve.mondespersistants.com
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