Corporation Wild Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Corporation Wild Seven
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 POS - Les bases

Aller en bas 
AuteurMessage
zairakai
Membre de la Division Minage
zairakai


Messages : 105
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 37
Localisation : Dans mon bureau en train de gérer la société.

POS - Les bases Empty
MessageSujet: POS - Les bases   POS - Les bases Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 17:14

1. Qu’est qu’une POS ?

‘POS’ est le raccourci officiel pour Player Owned Starbase (base spatiale possédée par les joueurs). Bien qu’elle fasse référence à de nombreuses structures différentes, l’acronyme parmi les joueurs se rapporte habituellement à une base complète composée de nombreuses structures (par exemple la POS de la corporation XYZ).

Les POSs ne peuvent être ancrées que sur les lunes dans les systèmes 0.3 et inférieur. Les joueurs faisant partie d’une corporation NPC ne peuvent pas avoir de POS.

Il est possible d’installer une POS dans les systèmes 0.4 à 0.7 mais celle-ci sera alors sous la souveraineté de l’Empire auquel appartient le système. De ce fait, il faudra alimenter la POS chaque heure avec une « starbase charter » de l’Empire en question et la corporation souhaitant en implanter une en souveraineté NPC devra posséder des standings envers la souveraineté comme suit :

  • Une POS en Security Level 0.4 nécessite 4.0 de standing.
  • Une POS en Security Level 0.5 nécessite 5.0 de standing.
  • Une POS en Security Level 0.6 nécessite 6.0 de standing.
  • Une POS en Security Level 0.7 nécessite 7.0 de standing.


Pour finir, les POS en souveraineté NPC ne peuvent pas miner de lune ou faire de réactions.

2. Les structures disponibles et leur rôle

Il y a beaucoup de structures disponibles pour vous aider à bâtir et adapter votre POS. Vous pouvez acheter les structures sur le marché, les transférer jusqu’à votre POS par l’intermédiaire d’un transporteur et les installer. Chaque structure a un but spécifique et joue un rôle important pour votre base d’opération en augmentant ses possibilités. Les structures doivent être ancrées à votre POS et mise online par l’intermédiaire de votre Control Tower avant d’être opérationnelles. Voici les différentes structures disponibles :

2.1. Control Tower

La Control Tower (CT) est la pièce principale de n’importe quelle POS, rien ne peut fonctionner si la Control Tower n’est pas online. La Control Tower est utilisée pour ancrer toutes les autres structures autour d’elle et pour contrôler leur fonctionnement. La CT régit aussi les règles dont la façon avec laquelle votre POS se défend contre les autres corporations et détermine qui a l’autorisation d’entrer dans son bouclier et qui doit rester au dehors.

Tout comme votre vaisseau qui a une quantité limitée de powergrid et de CPU, les mêmes limitations s’appliquent aux Control Tower. Chaque structure de la POS prend une certaine quantité de powergrid et de CPU qui sera déduite du total de votre CT, vous devez garder cela à l’esprit en établissant votre base.

2.1.1. Types de Control Tower

Il y a quatre types de Control Tower – une pour chaque race. Chaque Control Tower a son propre bonus racial.

Amarr Control Tower
Caldari Control Tower
Gallente Control Tower
Minmatar Control Tower

Les Control Towers existent en trois tailles, les deux plus petites peuvent être adaptées aux besoin de votre corporation : moyen et petit. La CT moyenne n'utilise que la moitié du carburant d’une CT normale, mais possède moins de bouclier, de powergrid et de CPU, ce qui signifie moins de défense pour celle-ci et moins de structures pouvant être ancrées autour d’elle. La petite CT n’utilise qu’un quart du carburant d’une CT normale, mais de nouveau possède moins de bouclier, powergrid et CPU.

Vous devez décider quelle taille de CT est nécessaire suivant vos besoins. Si vous êtes une corporation de chasse de NPCs et que vous allez rarement en 0.0, mais voudriez opérer là-bas occasionnellement, alors une petite CT vous suffira. Si vous êtes une corporation de PvP qui a besoin d’un avant-poste sûr, de recharger ses armes, changer de vaisseaux et généralement fonctionner dans la zone, alors une CT moyenne sera prééfrable pour vous. Si vous êtes une corporation industrielle vivant en 0.0 avec des opérations de minage et du minage de lune, alors une POS normale sera préférable pour vous.

2.1.2. Possibilités des Control Towers

Quand une Control Tower est en ligne, elle émet un champ de force autour d’elle comme un bouclier. Si un joueur n’est pas de votre corporation ou ne possède pas le mot de passe, il ne pourra pas entrer dans le bouclier. Le bouclier ressemble à une grande bulle bleutée et entoure complètement la tour. La force du bouclier dépend de la race et de la taille de la Control Tower.

Pour une Control Tower normale (grande), le bouclier possède environ 50 millions de points qui, comme vous pouvez l’imaginer, ne prendront rien de moins qu’une centaine de battleships lui tirant dessus pour le détruire. Quand le bouclier sera détruit, votre POS entrera en mode renforcé. Dans ce mode, votre POS consomme le carburant à un taux très élevé pour résister à tous les autres dommages. Le mode renforcé est automatique, mais ne se produira que si vous avez des Strontium Clathrates (produit de glace) dans votre stock de carburant. Une fois qu’il n’y a plus de Stromtium, votre CT continuera de prendre des dommages jusqu’à sa destruction.

Comme indiqué plus haut, la Control Tower est utilisée pour contrôler différentes structures – ceci incluant des tourelles et lanceurs de missiles que vous ancrez pour défendre votre POS. La Control Tower peut être réglée pour tirer sur n’importe qui suivant des standings, les standings de votre corporation, ou s'il tire sur vous ou votre POS. Vous avez aussi l’option de placer un mot de passe permettant à des amis de passer au sein du bouclier et de bénéficier de son champ de protection. Les ennemis ne peuvent pas vous viser si vous êtes dans le bouclier de votre POS. Ils peuvent seulement viser la Control Tower.

2.1.3. Ancrer votre Control Tower



  • Larguez votre Control Tower (pour votre corporation).
  • Faites un click droit sur la tour.
  • Cliquer sur Anchor Structure.
  • Positionner la tour en utilisant les flèches.
  • Faites un click droit sur la flèche quand vous êtes satisfait de la position.
  • Cliquer sur Anchor Here.


Ancrer prend du temps, gardez-le à l’esprit si vous êtes dans un système potentiellement hostile.

Une fois que vous avez ancré votre tour, vous devez donner un mot de passe pour y accéder. Vous devez aussi entrer le mot de passe de la POS sur votre vaisseau. L’option du mot de passe est principalement employée pour permettre à des membres n’étant pas de votre corporation ou alliance de passer le bouclier.

Note : vous avez deux options dans la boîte à outils, autoriser les membres de la corporation et autoriser les membres de l’alliance. Ceci leur permettra de passer librement le bouclier sans avoir besoin de mot de passe.

2.1.4. Réglage d’un mot de passe sur votre Control Tower et votre vaisseau



  • Clic droit sur la Control Tower.
  • Cliquez sur Set Password.
  • Clic droit sur votre vaisseau.
  • Cliquez sur Set Password.


Une fois que vous avez déterminé le mot de passe, vous pouvez ajouter le carburant à votre tour (prochaine section). Vous pouvez enclencher le processus de démarrage après avoir mis le carburant.

Démarrer la Control Tower :


  • Clic droit sur la tour.
  • Cliquez sur Put Online.
  • Attendez patiemment (30 minutes).


2.1.5. Carburant nécessaire

Une Control Tower a besoin de carburant. Les carburants nécessaires pour garder une Control Tower active sont des trade goods et des produits glaciaires. Votre Control Tower a un espace limité pour y placer du carburant dedans. Les unités de carburant sont consumées chaque heure (divisées par deux pour les medium Control Towers, divisées par quatre pour les petites Control Towers).

On peut aussi ajouter que lorsqu'une ALLIANCE (impossible pour une corporation isolée) dispose de la souveraineté sur le système, la consommation est réduite à 75% des valeurs normales. Il faut cinq jours complets de mise en place pour avoir la souveraineté.

Trade goods nécessaires chaque heure :


  • Enriched Uranium: 4 unités
  • Oxygen: 25 unités
  • Mechanical Parts: 5 unités
  • Coolant: 8 unités
  • Robotics: 1 unité


Produits glaciaires nécessaires chaque heure :


  • Nitrogen Isotopes: 450 unités (utilisé par les tours Caldari uniquement)
  • Helium Isotopes: 450 unités (utilisé par les tours Amarr uniquement)
  • Oxygen Isotopes: 450 unités (utilisé par les tours Gallente uniquement)
  • Hydrogen Isotopes: 450 unités (utilisé par les tours Minmatar uniquement)
  • Liquid Ozone: 150 unités (utilisé pour le CPU des Control Tower)
  • Heavy Water: 150 unités (utilisé pour le powergrid des Control Tower)
  • Strontium Clathrates: 250 unités ('Mode Renforcé')


2.1.6. Ajouter du carburant à votre POS



  • Clic droit sur la tour.
  • Cliquez sur Access Resources.
  • Cliquez et déposez les Isotopes, Heavy Water, Liquid Ozone et Strontium Clathrate que vous avez apporter avec les robotics, collant, enriched uranium et oxygen nécessaires.


Les POS ne se réapprovisionnent pas d’elles-mêmes en carburant, elles prennent seulement ce qui est disponible dans le stock de ressources de la Control Tower. Si un carburant spécifique, comme le Liquid Ozone, est épuisé alors vos structures commenceront à se mettre offline. Ne mettez pas simplement énormément de carburant dedans, il faut tous les équilibrer pour qu’il y ait suffisament de chaque pour durer le plus de jours possible.

Si vous tombez à court d’isotopes, votre Control Tower entière sera offline, le bouclier sera désactivé et vous serez comme dans un tir aux pigeons. C’est exactement pourquoi le carburant est d’une importance critique et doit être la chose la plus importante à prendre en compte en projetant votre base. Regardez si votre corporation peut miner/acheter le carburant nécessaire régulièrement, combien de membres peuvent avoir des mining barges ? Avez-vous accès facilement aux Ice Belt ?

Toujours miner en avance pour avoir un mois d’approvisionnement stocké dans votre Corporate Hangar Array de la POS. Si vous extrayez sur le moment où vous avez besoin de carburant vous risquez d’en manquer et prenez le risque de mettre votre base en danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildseven.forumactif.com
 
POS - Les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation Wild Seven :: Guides Eve Online :: Science et Industrie-
Sauter vers: