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 Attribut et Competences

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AuteurMessage
zairakai
Membre de la Division Minage
zairakai


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MessageSujet: Attribut et Competences   Attribut et Competences Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 02:13

1.1. Attributs, la Base

Lors de la création de votre personnage, vous serez doté de cinq attributs qui sont :


  • Mémoire |Memory|
  • Intelligence |Intelligence|
  • Perception |Perception|
  • Volonté |Willpower|
  • Charisme |Charisma|

Ces attributs dépendent de la race, de la lignée de la race et des ascendances de ceux-ci, ainsi que de 5 points que vous pourrez répartir selon votre envie.
Selon vos choix à la création, ces attributs peuvent varier de 3 à 17 points avec une moyenne de 7,8 par attribut.
Il faut bien comprendre que votre choix de race n'aura que des implications rôleplay et n'influencera rien dans votre gameplay. L'ensemble des compétences, des objets existants et des vaisseaux sont utilisables par toutes les races.
Attribut et Competences 443
1.2. Attributs, Importance

Les attributs sont le facteur primordial dans l'entraînement des compétences.
Vos attributs, bien qu'ils n'aient aucune influence directe dans le jeu (vous ne tirerez pas plus vite et ne verrez pas plus loin avec un forte perception), permettront d'apprendre plus ou moins vite vos compétences selon leur valeur.
Chaque compétence possède un attribut primaire et un secondaire que vous pouvez voir en faisant « show info » sur la compétence.
Plus l'attribut est haut, plus l'entraînement de la compétence ayant cet attribut sera court.
C'est encore plus vrai s'il s'agit de l'attribut primaire de la compétence, puisqu'il détermine 66% du temps d'apprentissage, alors que le secondaire en détermine 33%.

1.3. Attributs, Amélioration

Il existe deux moyens pour augmenter les attributs (et par là même réduire le temps d'entraînement des compétences liées).
La première méthode est de s'implanter des implants neuraux qui permettent d'augmenter ses attributs de 1 à 5 points.
L'autre moyen, ce sont les compétences de la catégorie Learning.

1.4. Attributs, Learning

Il existe une catégorie de compétences permettant d'améliorer ses attributs, ce sont les Learning qui sont divisibles en trois catégories :
La compétence générique :

  • Learning (MEM/INT, rank 1x), c'est la compétence qui s'applique à tous les attributs et leur ajoute +2% par level d'attribut.

Les Learning de base :

  • Iron Will (MEM/INT, rank 1x) : permet de gagner un point à l'attribut Willpower par level.
  • Empathy (MEM/INT, rank 1x) : permet de gagner un point à l'attribut Charisma par level.
  • Analytical Mind (MEM/INT, rank 1x) : permet de gagner un point à l'attribut Intelligence par level.
  • Instant Recall (MEM/INT, rank 1x) : permet de gagner un point à l'attribut Mémoire |Memory| par level.
  • Spatial Awareness (MEM/INT, rank 1x) : permet de gagner un point à l'attribut Perception par level.

Les advanced Learning (ils nécessitent le Learning de base du même attribut au niveau 4 pour pouvoir être appris) :

  • Clarity (PER/WIL, rank 3x) : permet de gagner un point à l'attribut Perception par level.
  • Eidetic Memory (MEM/INT, rank 3x) : permet de gagner un point à l'attribut Mémoire |Memory| par level.
  • Focus (WIL/CHA, rank 3x) : permet de gagner un point à l'attribut Willpower par level.
  • Logic (INT/MEM, rank 3x) : permet de gagner un point à l'attribut Intelligence par level.
  • Presence (CHA/PER, rank 3x) : permet de gagner un point à l'attribut Charisma par level.

Evidement, l'entraînement des compétences Learning prend aussi du temps qui est basé sur le même système que les autres compétences : plus les attributs primaires et secondaire sont haut, moins ça prendra de temps à les monter.
Comme vous avez pu le constater, les Learning de base ont tous Mémoire |Memory| en attribut primaire et intelligence en attribut secondaire, c'est pourquoi il est vivement conseillé de monter les Learning augmentant Mémoire |Memory| et intelligence avant de faire les autres, vous gagnerez ainsi du temps en faisant les autres.

Ce qui suit est une routine pour les nouveaux personnages pour maximiser leur Learning et les monter le plus rapidement possible (routine basée sur des calculs non expliqués ici) :


  • Instant Recall (Mémoire |Memory|) Level 1
  • Analytical Mind (Intelligence) Level 1
  • Learning Level 1
  • Instant Recall (Mémoire |Memory|) Level 2
  • Analytical Mind (Intelligence) Level 2
  • Learning Level 2
  • Instant Recall (Mémoire |Memory|) Level 3
  • Analytical Mind (Intelligence) Level 3
  • Learning Level 3
  • Instant Recall (Mémoire |Memory|) Level 4
  • Eidetic Memory (Mémoire |Memory|) Level 1
  • Eidetic Memory (Mémoire |Memory|) Level 2
  • Eidetic Memory (Mémoire |Memory|) Level 3
  • Analytical Mind (Intelligence) Level 4
  • Logic (Intelligence) Level 1
  • Logic (Intelligence) Level 2
  • Logic (Intelligence) Level 3
  • Learning Level 4
  • Eidetic Memory (Mémoire |Memory|) Level 4
  • Logic (Intelligence) Level 4

Puis de continuer avec les autres Learning, level par level, jusqu'au level 4 pour finir par les autres advanced Learning, level par level, jusqu'au level 4.

Les advanceds Learning ont des attributs primaires et secondaires différents des Learning de base, c'est pourquoi cette approche ne leur sera pas utile.
Comme chaque advanced Learning a une compétence primaire et une secondaire différentes des autres, il suffit de les monter les uns après les autres au level 1 puis level 2 et ainsi de suite.
Il n'est pas conseillé de monter les advanced Learning au-delà du level 4, le level 5 prend de 10 à 20 jours, la rentabilité moyenne (à savoir le temps que vous allez gagner avec ces attributs 1 point plus haut par rapport à l'absence de ce point) est de l'ordre de plusieurs années.

1.5. Attributs, Groupe de Compétences

Voici une liste des groupes de compétences avec les attributs qui leur sont associés :
(c'est à titre d'information, certaines compétences sortant de ce schéma).

GroupeAttributs
Attribut et Competences 428Corp Management Memory, Charisma
Attribut et Competences 429DronesMemory, Perception
Attribut et Competences 430ElectronicsIntelligence, Memory
Attribut et Competences 431EngineeringIntelligence, Memory
Attribut et Competences 432GunneryPerception, Willpower
Attribut et Competences 433IndustryMemory, Intelligence
Attribut et Competences 434LeadershipWillpower , Charisma
Charisma, Willpower (pour les compétences avancées)
Attribut et Competences 435LearningMemory, Intelligence
Tous, Tous (pour les compétences avancées)
Attribut et Competences 436MechanicIntelligence, Memory
Attribut et Competences 437MissilesPerception, Willpower
Attribut et Competences 438NavigationIntelligence, Perception
Attribut et Competences 439ScienceIntelligence, Memory
Attribut et Competences 440SocialCharisma, Intelligence
Attribut et Competences 441Spaceship CommandPerception, Willpower
Willpower, Perception (pour les vaisseaux élites)
Attribut et Competences 442TradeWillpower, Charisma
Charisma, Memory, (pour les compétences avancées)
1.6. Attributs, Affichés et Réels

Ne confondez pas vos attributs réels (pris en compte dans le calcul du temps des compétences) avec ceux affichés dans votre feuille de personnage.
Ceux qui sont affichés dans votre feuille de personnage sont arrondis au nombre entier inférieur, tandis que vos attributs réels sont rarement des chiffres entiers. Il se calcule de la façon suivante :
Attribut = (attribut à la création + bonus donné par un implant + level des compétences Learning lié à l'attribut) * [1+(0.02 * level de votre compétence learning)]
Imaginons un joueur qui a 12 en Mémoire |Memory| à la création, Analytical Mind à 5, Learning à 4 et un implant Mémoire |Memory| +3, il aura donc :
(12+3+5)*[1+(0.02*4)]=20*1.08=21.6
Bien qu'il sera inscrit 21 en Mémoire |Memory| dans sa feuille de personnage, le chiffre pris en compte sera bien 21.6
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