Corporation Wild Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Corporation Wild Seven
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Security Status, Security Level et Countdown

Aller en bas 
AuteurMessage
zairakai
Membre de la Division Minage
zairakai


Messages : 105
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 37
Localisation : Dans mon bureau en train de gérer la société.

Security Status, Security Level et Countdown Empty
MessageSujet: Security Status, Security Level et Countdown   Security Status, Security Level et Countdown Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 17:59

1. Définition

Le Security Status d'un joueur reflète son niveau de légalité vis-à-vis de ses anciennes actions.
Le Security Level d'un système reflète à quel point il est sûr et sous quelle loi il est régis.

2. Security Status d'un Joueur

Le Security Status d'un joueur (ou SR, Security Rating) reflète son niveau de confiance (d'après ses actes passés) envers les autres joueurs et Concord (la police NPC).
Chaque joueur commence avec un niveau de 0.0 et suivant ces actes celui-ci évolue entre -10.0 et 10.0.
Par défaut l'overview affiche les joueurs ayant un Security Status entre -0.01 et -5.0 en jaune et ceux ayant un Security Status entre -5.0 et -10.0 en rouge clignotant. Les joueurs ayant un bounty sont affichés avec une tête de mort.

Avec un Security Status de -2.0 et en dessous, les déplacements sont restreints comme suit :

  • Les joueurs ayant un SS de -2.0 et en dessous ne peuvent pas entrer dans un système 1.0
  • Les joueurs ayant un SS de -2.5 et en dessous ne peuvent pas entrer dans les systèmes 0.9 et au-delà.
  • Les joueurs ayant un SS de -3.0 en dessous ne peuvent pas entrer dans les systèmes 0.8 et au-delà.
  • Les joueurs ayant un SS de -3.5 en dessous ne peuvent pas entrer dans les systèmes 0.7 et au-delà.
  • Les joueurs ayant un SS de -4.0 en dessous ne peuvent pas entrer dans les systèmes 0.6 et au-delà.
  • Les joueurs ayant un SS de -4.5 en dessous ne peuvent pas entrer dans les systèmes 0.5 et au-delà.


Concernant le security status du joueur, le système prend en compte la valeur réelle de celui-ci, ainsi un joueurs ayant -4.499 de Security Status sera affiché comme ayant -4.5 mais pourra entrer dans un système 0.5
Concernant le security level du système, le système prend en compte la valeur arrondie de celui-ci, c'est la valeur affichée en vol et sur la carte.


Le Security Status d'un joueurs est diminué en cas d'agression non autorisée comme tirer sur un vaisseau d'un autre joueur, le détruire ou "podkill" un joueur.

Le Security Status est augmenté quand le joueur tue des pirates NPCs.
C'est mis à jour toutes les 15 minutes et pendant ce laps de temps seul le NPC ayant rapporté le plus de gain de SS (souvent le plus gros bounty) est pris en compte, le security level du système où il a été tué venant modifié le gain (plus le SL est bas, plus le gain est fort).

Concernant les Bounty, ils sont placés sur des joueurs (par d'autres joueurs leur ayant gardé rancune) qui ont au minimum -1.0 de Bounty (c'est impossible au dessus).
Si un joueur augmente son SS tout en ayant un bounty, il garde celui-ci jusqu'à sa mort mais il ne pourra plus être augmenté.
Vous pouvez placer un bounty (et les voir) en faisant un click droit sur son nom ou via le menu « mission » puis « bounty » dans le menu de station.
Pour pouvoir récupérer le bounty d'un joueur il faut pouvoir le podkiller (c'est-à-dire non seulement détruire son vaisseau mais aussi son pod), le montant vous sera alors automatiquement transféré.
A noter, que les personnes ayant des bounty ne sont pas forcément des pirates, certains joueurs (attaquant les pirates ou faisant quelques gaffes) peuvent voir le SS descendre et on peut leur mettre un bounty dessus sans que se soit justifié (souvent le cas).

De -5.0 à -10.0, un joueur est considéré comme criminel et peut-être attaqué n'importe où sans intervention de Concord et des Sentry.

3. Security Level des Systèmes

Le Security Level affiché dans l'interface d'EVE varie entre 0.0 et 1.0 par pallier de 0.1
Ce système arrondi la donné réelle. Et pour certaine chose il vaut mieux connaître la valeur exacte, qui elle oscille entre -1.0 et +1.0.

Le Security Level des systèmes est réparti en trois catégories offrant plus ou moins de sécurité :


Systèmes d'Empire Sûr : systèmes qui ont de 0.5 à 1.0 de SL (inclus)
Ces systèmes sont sous la protection de Concord, des policiers de la Faction ayant la souveraineté et des Sentrys. Sauf dans certains cas précis, toute attaque - quel que soit l'endroit, même un safespot, POS ou autre - verra l'envoi immédiat de force de Concord pour détruire le vaisseau de l'agresseur. De plus, l'attaque est considérée comme agression non autorisé (perte de SS). Une fois une agression commise vous avez un timer de Concord pour une durée de 15 à 20mn, durant ce laps de temps toute apparition dans un système d'empire sûr en vaisseau verra sa destruction immédiate par Concord à nouveau. Si Concord intervient de nouveau, un nouveau timer de 15 à 20mn se met en route.
Vous devez rester connecté pendant ce laps de temps, une déconnexion interrompra ce timer qui reprendra à votre reconnexion.
Attention : même si ces systèmes sont sécurisés par Concord, certains joueurs ont une optique suicidaire essayant de détruire des vaisseaux avant de succomber à Concord.
Il s'attaquent qu'à des vaisseaux faibles (vaisseaux industriels, frégates) et ayant quelques chose d'importance soit en soute soit fitté (ils perdraient pas de temps sinon). Restez attentifs.

Systèmes d'Empire Non Sûr : système qui ont de 0.1 à 0.4 de SL (inclus)
Ces systèmes ne sont plus sous la protection de Concord mais possèdent toujours des Sentry aux Stargates et aux Stations, en cas d'agression non autorisée celle-ci se metteront à tirer sur vous (avec le même timer que celui de Concord en système sûr).
Si vous faites une agression non autorisée hors de portée des Sentry (en Belt par exemple), durant la durée du timer toute approche d'une Sentry verra son activation contre vous.
Quelques soit l'endroit d'une attaque dans le système celle-ci sera considéré comme une agression non autorisée (entraînant perte de SS).
A noter que 14 systèmes indiqués comme 0.0 sont en faites des systèmes d'Empire non sûr, ils sont repérables par un nom reconnaissable (et non un code comme les autres systèmes 0.0). Ces systèmes sont : Anath, Balas, Egbinger, Espigoure, Feshur, Hophib, Karan, Naga, Pemsah, Sakht, Skarkon, Vestouve, Yekh et Yiratal.

Ces limitations ne concernent pas les joueurs si ceux-ci les traversent en pod (Concord n'attaquant pas les pods).
Deux choses :

Système 0.0 ou Deep : système qui ont 0.0 de SL.
Ces systèmes sont sans loi et quelques soit l'agression n'entraîne aucune perte de SS.
A noter que ces systèmes, bien qu'ayant tous affiché 0.0 dans le système de navigation et la carte, vont en réalité de -1.0 à 0.0 de SL. Le minerai le plus rare et les NPC les plus gros étant situé dans les systèmes -1.0 et proche.
Pour connaître le SL réel des systèmes : Grismar True Security Status.

Agression autorisée en système d'Empire
Ces agressions n'entraînent pas de réplique de la part de Concord et des autres systèmes de défense.
Ce sont les guerres en corporations, les guerres d'alliance, l'attaque de pirate NPC, l'attaque de convoi (mais les sentry des stations attaqueront jusqu'à 150km), les Killrights et les Agression Countdown.

Agression non autorisée en système d'Empire
L'attaque des joueurs et structure (n'appartenant pas à des NPCs pirates) avec toutes armes, activation de jammers, scramblers et webbers sur ces même cibles sont considérés comme attaque.
Les actions de locker une cible et de la scanner ne sont pas considéré comme agressif.


Dernière édition par zairakai le Lun 02 Mar 2009, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wildseven.forumactif.com
zairakai
Membre de la Division Minage
zairakai


Messages : 105
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 37
Localisation : Dans mon bureau en train de gérer la société.

Security Status, Security Level et Countdown Empty
MessageSujet: Re: Security Status, Security Level et Countdown   Security Status, Security Level et Countdown Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 18:05

4. Aggression Countdown

L'Agression Countdown est un timer qui apparaît lors de certains actes. Il existe deux cas distincts :

4.1. Aggression Countdown envers un NPCs

Si un NPC vous agresse ou vous agressez, vous avez un timer contre lui pendant une période de 15mn.
Ce timer ne concerne que la corporation du NPC
Il n'y a aucune implication avec Concord ou d'autres joueurs mais les stations et la police de la faction agressée auront droit de vous attaquez pendant la durée du timer. A chaque attaque le timer recommence.
Ainsi si vous attaquez un Serpentis, les stations Serpentis ouvrirons le feu sur vous à vue (pour les pirates NPCs, les seuls endroit où ils ont des stations se situe en 0.0 donc vous ne risquez rien en Empire), de même si vous attaquez un convoi de la Caldary Navy, celle-ci vous attaquera à vue.

A noter que l'agression countdown ne marche pas en 0.0 (vous n'avez pas de flag en cas d'agression là bas), mais les effets y durent.
Ainsi si un NPC Angel vous attaque en 0.1 et que dans la durée du timer vous approchez d'une station Angel (en 0.0), celle-ci ouvrira le feu.

4.2. Agression Countdown envers un joueur

Lorsque vous volez dans un container ne vous appartenant pas ou vous attaquez ou agressez un joueur ou un NPC (ou vous faites attaquer) un timer apparaît en haut à gauche pour une durée de 15mn et vous êtes taggé comme criminel.
Durant ce lapse de temps les personnes offensées auront le droit de répliquer par les armes envers vous et détruire votre vaisseau impunément. Si il vous agresse vous aurez le droit de répliquer.
Si vous aidez un joueurs étant flaggé comme criminel (avec remote, armor/shield/energy etc.) vous serez vous-même flaggé comme criminel.
Si une corporation A est en guerre contre une corporation B, entré en gang avec un membre de la corporation A vous fera flaggé criminel pour la corporation B (mais c'est pas réciproque, vous n'avez pas le droit d'attaquer tant qu'ils ont pas ouvert les hostilités contre vous).

A qui appartiennent les containers ?

  • Quand un joueur tue un NPC, celui qui occasionne le plus de dégât est propriétaire de son loot.
  • Les loot de mission (nécessaire pour la compléter appartiennent toujours à celui qui a lancé la mission.
  • Quand un joueur est détruit, son container lui appartient.

Quand a-t-on le droit de prendre un container ?

  • Quand vous en avez la propriété.
  • Quand le propriétaire vous a donné un standing personnel de 10.0
  • Quand le container appartient à la même corporation joueur (pas les corporations NPC de départ) que vous ou appartient à un de joueur de la même corporation joueur que vous
  • Quand le propriétaire appartient au même gang que vous (et est dans le même système).

Pour qui vous êtes flaggé criminel en cas de vol de container ?

  • Le propriétaire du container.
  • Tous les membres du gang du propriétaire du container dans le même espace (même grid) que le container lui même.
  • Les membres de la corporation du container si celle-ci n'est pas une corporation NPC.


5. PVP Timer

Il existe encore deux autres timers dans EVE :

Le timer d'action hostile, en cas d'acte agressif contre un joueur vous serez incapable de docker dans une station NPC ou d'emprunter une Stargate pendant une durée de 1mn.

Le PVP timer est un timer qui s'active en cas de déconnection après acte agressif contre un joueur.
Si dans le délais de 15mn après un acte criminel vous vous déconnectez votre vaisseau partira dans une direction aléatoire à 1 000 000 de kilomètres (sauf si il est warp scramblé) et restera connecté en ligne pendant une durée de 15mn (au lieu de 1mn sans PVP Timer), ces 15mn n'étant pas les même que les première 15mn.
Si dans ce délai de 15mn un joueur trouve votre vaisseau et le détruit, votre pod partira dans une direction aléatoire à 1 000 000 de kilomètres (sauf si il est warp scramblé) et restera connecté en ligne pendant une nouvelle durée de 15mn.

En pratique :
Dans le pire des cas, imaginons que vous agressez un joueur, 14mn59 après vous vous déconnectez, votre vaisseau part de façon aléatoire.
Les joueurs ennemi probe le système, trouve votre vaisseau et le détruit 14mn59 après votre déconnection (il était toujours présent).
Votre pod part en warp et restera en ligne pendant une durée de 15mn, temps qu'il faudra aux ennemi pour le trouver et le détruire.
En tout se sera écoulé presque 45mn après votre dernier acte d'agression mais vous pouvez encore en mourir.

6. Le Criminal Flagging

Ces règles ne s'appliquent que en empire sûr et non sûr.
Notez que la Concord ainsi que la Police ne sont pas présentent en empire non sûr.
L'espace 0.0 est sans loi, par conséquent les règles de criminal Flagging ne s'y appliquent pas.

Vous pouvez être flaggé criminellement envers une faction, une corporation, ou un personnage (actuellement la faction ne peut être que une faction NPC). Vous pouvez attaquer quiconque est flaggé criminellement sans craindre de perdre du security status ou une intervention de la police. [Le pilote que vous attaquez a cependant le droit de répondre à cette agression. Si le pilote répond à l'agression il sera affecté par un autre type de timer d'agression l'empêchant de docker ou sauter pendant 1 minute suivant le dernier acte offensif]

Si un personnage est flaggé criminellement d'une des façons décrites en dessous, le flag reste actif pendant au moins les 15 minutes suivant l'acte criminel. Le timer n'expire pas après un saut entre 2 systèmes solaires. Si un joueur commet un autre acte criminel alors que le flag est actif, le timer recommence à zero.

Il y a 3 façons d'avoir un flag d'agression dans EVE
Ce sont: attaquer, aider et voler


  • Attaquer = un joueur entame le combat contre un autre joueur ou la propriété d'un joueur (activer des modules offensifs ou utiliser des drones)
  • Aider = un joueur active un module qui bénéficie à un autre joueur (activer un module d'aide ou commander des drones ayant pour fonction d'aider)
  • Voler = un joueur prend des objets d'un container/wreck appartenant à un autre joueur (voir le point 4.2)


Vous pourrez rencontrer différents types de scénarios:


  • Attaquer un innocent
  • Aider un joueur qui est flaggé à l'égard de tout le monde
  • Aider un hors la loi (joueur ayant un sec status de -5.0 ou moins)
  • Attaquer un hors la loi membre d'une corporation de joueurs
  • Aider un joueur dont la corporation est en guerre avec une autre
  • Aider un joueur qui a un flag d'agression à l'égard une corporation
  • Aider un joueur qui attaque un hors la loi
  • Les problèmes de gang


Attaquer un innocent
Le joueur A attaque le joueur B qui est considéré comme innocent par rapport au joueur A = le joueur A a un flag d'agression à l'égard de tout le monde.

Aider un joueur qui est flaggé pour tout le monde
Le joueur A aide le joueur B qui a un flag d'agression pour tout le monde = le joueur A a un flag d'agression à l'égard de tout le monde

Aider un hors la loi
Le joueur A aide le joueur B qui a un security status de -5.0 ou moins = le joueur A a un flag d'agression à l'égard de tout le monde.

Attaquer un hors la loi membre d'une corporation de joueurs
Le joueur A attaque le joueur B qui a un security status de -5.0 ou moins = le joueur A a un flag d'agression à l'égard de toute le corporation du joueur B.

Aider un joueur dont la corporation est en guerre
Le joueur A aide le joueur B dont la corporation est en guerre avec une autre corporation = le joueur A a un flag d'agression à l'égard de toute la corporation.

Aider un joueur qui a un flag d'agression à l'égard une corporation
Le joueur A aide le joueur B qui est flaggé à l'égard d'une corporation = le joueur A est flaggé à son tour à l'égard de la corporation.

Aider un joueur qui attaque un hors la loi
Le joueur A aide le joueur B qui agresse les joueur C qui a un security status de -5.0 ou inférieur = le joueur A est flaggé à l'égard du joueur C.

Agression en gang
Quand un personnage rejoint un gang où un pilote est membre d'une corporation A en guerre avec une corporation B, le personnage dans le gang est considéré comme aidant la corporation A et peut être attaqué librement par les membres de la corporation B. Notez que le personnage n'est pas entierement impliqué dans la guerre, et par conséquent ne pourra en aucun cas tirer le premier sur des membres de la corporation B. Il pourra être attaqué sans conséquences par les membres de la corporation B. Si il est attaqué il pourra se défendre. Si il attaque le 1er, la Police en empire le réduira en petits morceaux.
Avant de pouvoir entrer dans le gang vous recevrez un message annonçant les corporations susceptibles de vous attaquer du fait des guerres des corporations des membres du gang et les conséquences qui peuvent résulter de l'acceptation de l'invitation.

Les cargo containers et les wrecks sont considérés comme la propriété d'un joueur tout comme les drones et les vaisseaux. Si vous endommagez un container/wrecks, c'est comme si vous agressiez le propriétaire et vous devrez vous préparer à recevoir un malus de security standing ainsi que d'être pourchassé par la police. C'est aussi vrai si vous attaquez le cargo container ou le wreck d'un membre de votre gang. Etre dans le même gang que quelqu'un ne vous autorise en aucun cas à détruire ses containers/wrecks ou encore son vaisseau.

Vous ne pouvez agresser librement dans l'espace que les membres de votre corporation de joueur sans malus de sécurité ou intervention de la Concord.
Agresser un membre de votre alliance entrainera une réaction de la Concord.

Trucs vraiment tordus et conseils


  • Utiliser des modules tels que remote shield/armor repair ou des drones équivalents peut poser de serieux soucis: les utiliser sur quelqu'un qui commet un crime entrainera une réaction de la Concord/Police. si cette personne commet le crime pendant que vous lui transférez du bouclier ou de l'armure vous n'aurez pas le temps de réagir. Soyez vigilant!
  • N'acceptez jamais une invitation de gang avec une personne que vous ne connaissez pas.
  • Si vous faites des missions, faites les avec une personne de votre corporation de joueurs, cela évitera aux petites erreurs de touches d'avoir des conséquences dramatiques
  • Aider les NPC en leur donnant du shield ou de l'armure est un crime. Placez votre Remote shield/armor/hull repairer sur une partie différentes de votre HUD que vos tourelles, cela évitera de nombreuses mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://wildseven.forumactif.com
 
Security Status, Security Level et Countdown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation Wild Seven :: Guides Eve Online :: Les Bases-
Sauter vers: